Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La consommation au Saguenay-Lac-Saint-Jean: la région particulièrement touchée

Sara-Léa Bouchard
10 janvier, 2024

La consommation d’alcool et de substances illicites est en hausse dans la région. La santé publique du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les intervenants sur le terrain le constatent. 

La santé publique note, entre autres, que la consommation excessive d’alcool est plus élevée dans la région qu’il y a cinq ans. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se situe d’ailleurs au-dessus de la moyenne provinciale. Pour celle qui semblait avoir été épargnée par la crise du fentanyl, a rattrapé son retard sur le reste du pays alors que les surdoses se multiplient, tout comme les problèmes liés à la consommation. C’est ce que dénote la coordonnatrice clinique du site de prévention des surdoses pour le service du travail de rue de Chicoutimi, Émily Bouchard, en ajoutant que l’augmentation du nombre de laboratoires clandestins contribue grandement à cette problématique.

 On dénombre à ce jour près d’une quinzaine de décès par surdose annuellement dans la région, un chiffre qui demeure tout de même stable. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram