Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La CAQ investirait dans la zone industrialo-portuaire de Saguenay

Dominique Séguin
4 septembre, 2022

Le parti qui était au pouvoir jusqu’au 28 août ne promet pas de montant d’argent, mais s’engage à investir dans la zone industrialo-portuaire de Saguenay s’il est élu. Le député sortant de Dubuc, François Tremblay, rappelle l’investissement en 2021 de 33 millions de dollars pour la construction d’un convoyeur multi-usage alimenté à l’électricité. Monsieur Tremblay rappelle aussi un projet-pilote d’environ 9 millions de dollars annoncé en mars dernier pour étudier l’effet des activités portuaires sur la rivière Saguenay et le fleuve Saint-Laurent à Sept-Îles. Le député sortant souligne fièrement que le port de Saguenay a pris un virage vert au cours des dernières années. Depuis son retour de Corée du Sud, la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a augmenté ses demandes d’investissement de 50 à 100 millions de dollars auprès du gouvernement provincial. François Tremblay explique ses démarches au cours du dernier mandat :

François Tremblay est convaincu que les astres sont alignés et que de belles choses s’en viennent pour la zone industrialo-portuaire de Saguenay. 

clip-4 sept FTremblay-projets

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram