La période de questions allouée au public lors du débat électoral présenté jeudi au Théâtre C du Cégep de Chicoutimi a donné lieu à un moment particulier, alors que la candidate conservatrice Fanny Boulanger a tourné en dérision la question d'une étudiante.
Cette dernière, visiblement nerveuse mais démontrant un certain aplomb, mettait en relief le dossier GNL pour lequel les conservateurs se montrent en faveur, alors que des travailleurs étrangers devraient être mis à contribution. L’étudiante a rappelé que, selon elle, Pierre Poilièvre voulait couper dans l’immigration, ce qui amenait un paradoxe dans le dossier.
La candidate Boulanger a alors répliqué sèchement, remettant en question la manière que l’étudiante formulait sa question. Le bloquiste Marc St-Hilaire a ensuite récupéré la balle au bond pour rassurer l'étudiante. Voici exactement ci-dessous en audio la façon dont ça s’est passé.
La candidate commente
Interrogée en mêlée de presse ce vendredi par le journaliste du 92,5 Ma radio d’Ici, donc au lendemain du débat, la candidate conservatrice Fanny Boulanger persiste et signe: elle soutient que la question de l’étudiante était mal formulée. Donc, pas de présentation d’excuses en vue, comme on peut l'entendre ci-dessous.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org