Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 4,75%

Sara-Léa Bouchard
5 juin, 2024

La Banque du Canada a annoncé mercredi une première réduction de son taux d’intérêt directeur en plus de quatre ans, alors qu’elle l’a abaissé d’un quart de point de pourcentage pour le faire passer à 4,75%. 

La banque centrale explique dans un communiqué que le Conseil de direction a convenu que la politique monétaire n’avait plus besoin d’être aussi restrictive et a donc abaissé le taux directeur de 25 points de base. Elle a cependant ajouté que les données récentes ont renforcé sa confiance que l’inflation va continuer de se diriger vers la cible de 2%.

Les économistes s’attendaient majoritairement à cette diminution du taux directeur, en raison du ralentissement de l’inflation et de la faiblesse économique. Rappelons que depuis 2023, le taux d’intérêt directeur de la Banque du Canada se situait à 5,00%, soit son niveau le plus élevé depuis 2001. Le gouverneur de la banque centrale, Tiff Macklem, tient une conférence de presse à l’heure actuelle pour expliquer les motifs de la décision.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram