Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La Baie: l'état d'urgence maintenu pour les cinq prochaines journées

Mathieu Savard
20 juin, 2022
  • François Legault de passage mercredi à La Baie -

L’état d’urgence décrété par la ville de Saguenay sera en place pour au moins les cinq prochaines journées afin de contrôler la situation du glissement de terrain de La Baie.

Julie Dufour, mairesse de Saguenay

Le conseil de ville de Saguenay était réuni en assemblée extraordinaire lundi en fin de journée, assemblée qui a permis de faire adopter la déclaration d’état d’urgence local. Il est mentionné dans la déclaration que: “la municipalité, les membres du conseil et les personnes habilitées à agir en vertu de la déclaration ne peuvent être poursuivis en justice pour un acte accompli de bonne foi dans l’exercice de ces pouvoirs”.

La prochaine étape sera la déclaration de l’état d’urgence par le gouvernement provincial,  Ce qui devrait se faire dans les prochains heures, selon les propos de la ministre de la sécurité publique Geneviève Guilbault. Pour sa part, selon TVA Nouvelles, le premier ministre François Legault devrait être à La Baie ce mercredi, à un moment qui devrait être confirmé sous peu.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram