Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

La 7ème vague de la Covid-19 en est à ses débuts

Dominique Séguin
10 juillet, 2022

La 7ème vague de la Covid-19 en est à ses premiers jours et les sous-variants BA.4 et BA.5 d’Omicron expliquent cette situation. Ces derniers sont plus contagieux que les sous-variants observés depuis le début de la pandémie. En effet, une personne atteinte du BA.4 ou du BA.5 peut contaminer en moyenne 19 autres personnes, selon ce qu’indique Radio-Canada, ce qui fait que ces variants sont aussi contagieux que la rougeole pouvait l’être à une certaine époque. Il est cependant trop tôt pour dire si ces variants causent des symptômes plus graves. Par contre, une étude japonaise indiquerait que ces variants se reproduisent mieux dans les poumons que les autres variants d’Omicron, ce qui pourrait entraîner des complications plus graves, d’où le nombre d’hospitalisation et de décès qui augmentent depuis quelque temps.  

La prudence est donc de mise en se faisant des autotests, en s’isolant à la maison cinq jours lorsque l’on est atteint et en portant un masque durant cinq autres jours pour éviter de contaminer son entourage. La santé publique ne répertorie plus les cas de Covid-19, mais si vous en êtes atteint, avisez les gens autour de vous.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram