Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Journée nationale de réconciliation  

André Deschênes
30 septembre, 2022
Courtoisie

C’est aujourd’hui vendredi la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.  Mise sur pied l’an dernier, cette journée est l’occasion de rendre hommage aux enfants qui n’ont jamais pu retourner chez eux et aux survivants des pensionnats autochtones ainsi qu’à leurs familles et leurs communautés.

La commémoration publique de l’histoire tragique et douloureuse des pensionnats et de leurs séquelles durables est un élément essentiel du processus de réconciliation. 

Cette journée thématique, qui est aussi un congé férié pour plusieurs institutions aujourd’hui, coïncide avec la Journée du chandail orange, qui promouvoit le concept « Chaque enfant compte ». Le chandail orange est aussi un symbole de la dépossession de la culture, de la liberté et de l’estime de soi dont ont été victimes les enfants autochtones pendant plusieurs générations.

Les Canadiens sont donc invités aujourd’hui à porter du orange pour rendre hommage aux milliers de survivants des pensionnats.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram