Non seulement le procès de la prière n’a rien coûté en 2010-2011 à la ville de Saguenay et à l’administration de l’ex-maire Jean Tremblay, mais voilà qu’on apprend que le fait de mentionner le contraire sur les ondes du 92,5 Ma radio d’Ici a valu à M. Tremblay des excuses en bonne et dûe forme de la part de la mairesse de Saguenay Julie Dufour.
Invité à commenter à nos micros le fait que la mairesse Dufour avait mentionné à nos micros que le procès de la prière était la cause judiciaire qui avait coûté le plus cher à la ville alors qu’il n’en est rien l’ex-maire Tremblay a donc confié (ci-dessous) qu’il a reçu un appel personnel de Mme Dufour, après qu’elle se soit fait rappeler à l’ordre par la chronique de Ghislain Harvey sur nos ondes jeudi matin.
Et les excuses ne se sont pas arrêtées là. Dans le dossier de la vente du bureau de notaire à Jean Tremblay, ce dernier a rappelé qu’il a vendu son bureau en 1995 à André Lessard et non à la firme d’avocats Trivium, comme Mme Dufour l’a mentionné sur nos ondes. Encore là, des excuses se sont faites entendre, comme M. Tremblay nous le mentionne ci-dessous.
Jean Tremblay a aussi confié en terminant que le procès qui a réellement coûté cher, du temps de son administration, était celui de la ville contre la firme l’Immobilière BTF. Un beau procès, a t-il mentionné, même si la ville a perdu sa cause, car ce procès leur a permis d’en apprendre beaucoup.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org