Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Ivonick Desbiens vendu à Long & McQuade

Dominic Bolduc
19 septembre, 2023

L’institution régionale en matière de musique Ivonick Desbiens de Chicoutimi a été vendu au plus grand détaillant de musique au Canada, Long & McQuade, qui deviendra la 100ᵉ succursale du commerce au pays.

Pour le propriétaire Marc Tremblay, cette offre est arrivée au bon moment. “Comme tout le monde je ne rajeunis pas, et lorsque l’offre est arrivée, je n’ai pas réfléchi longtemps car je savais que le commerce allait poursuivre ses activités.”

Il assure également que tous les employés sur le plancher garderont leur gagne-pain.

“Long & McQuade représente la sommité de la musique au Canada. De vendre à eux, cela permet de rester à jour sur l’évolution de la musique et de son matériel. Ils ont leur propre gamme d’instruments qui s’ajouteront à l’inventaire en place.”

Afin de changer de bannière, le commerce fermera ses portes du 28 septembre au 3 octobre et ouvrira sur Long & McQuade le 4 octobre prochain. “Les gens ne verront pas de grands changements dès le départ, car ils font une transition lente. Le même bon service sera offert avec la variété d'instruments sur place”, ajoute Marc Tremblay.

Ivonick Desbiens a bannière sur rue depuis 75 ans au Saguenay-Lac-St-Jean. Il dessert toute la région, en plus de la Côte-Nord et Charlevoix.

Lègue familial

Questionné sur la possibilité de léguer son entreprise à ses enfants, Marc Tremblay a expliqué que les paliers de gouvernement ne font rien pour aider les parents à passer leur entreprise à leurs descendants.

“On nous répète d’encourager la relève, mais ils ne font rien pour qu’on puisse le faire. Lorsqu’une entreprise est léguée, nous sommes imposés et l’enfant l’est à 50%. Pour une entreprise d’un demi-million par exemple, le jeune devra faire un chèque de 250 000 $ qui ira aux deux gouvernements. Ça ne tient pas la route. Dans ce cas-ci, la vente était la solution la plus simple.”

Long & McQuade

L’entreprise canadienne est le plus grand détaillant d’instruments de musique au pays. Créé en 1956, il possède près d’une centaine de magasins offrant une vaste gamme d’instruments. Au Québec, elle est déjà implantée dans 15 villes. Saguenay sera la 16ᵉ.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram