Le Service de police de Saguenay (SPS) avise qu'un suspect été arrêté, en lien avec l'introduction par effraction qu'a subi le Pharmaprix de la rue St-Hubert (Jonquière) dans la nuit de vendredi. Ce dernier devait d'ailleurs comparaître dans la fin de journée.
Le SPS a aussi précisé par voie de communiqué qu'une autorisation judiciaire a été demandée pour permettre à ses effectifs de perquisitionner le domicile du suspect, afin de récupérer des éléments reliés au dossier. Rappelons que la pharmacie jonquiéroise a été le théâtre de cette introduction par effraction au cours de la nuit, et que c’est un employé de la pharmacie qui a contacté les policiers vers 4 heures vendredi matin pour signaler le méfait.
On estimait alors qu'une ou des personnes avaient fracassé une vitrine en devanture du commerce pour ensuite s’introduire à l’intérieur. On a alors constaté notamment que des narcotiques ont été dérobés à l'arrière du commerce.
La nature et l’inventaire du vol ne peuvent être communiqués pour le moment, alors que plusieurs enquêteurs sont affectés au dossier. Le 92,5 Ma radio d’Ici s’était d'ailleurs présenté sur place pour obtenir des précisions, mais un des propriétaires, le pharmacien Jason Guillemette, n’avait pas voulu élaborer davantage.
Toujours impossible aussi de savoir pourquoi il se serait écoulé un important laps de temps entre le bris de la vitrine à l'avant et l’appel aux policiers, laps de temps pendant lequel le méfait a été commis dans la section arrière du commerce, le tout étant sous enquête.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org