Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Hôpital de Chicoutimi: présence d’amiante dans un département 

Noah Gauthier Morin
14 septembre, 2026
(Photo: Archive)

Le département d’inhalothérapie serait fermé pour une courte période en raison de la présence potentielle d’amiante.

Selon les informations du journal La Pige, une isolation serait visible dans la salle de pause des employés et d’autres endroits. Des employés du département auraient refusé de travailler lors du récent week-end. Les travailleurs devraient reprendre leurs activités demain, mardi 15 septembre, où la réouverture de cette aile est prévue.  

Selon la présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean, Julie Boivin, ce sont des personnes qui ont des difficultés respiratoires qui occupent ce département. D’où pourquoi ses membres ont refusé de travailler la fin de semaine dernière.

Santé Québec évalue présentement si cette décision est fondée. 

Rappelons que l’amiante peut causer entre autres le cancer du poumon ou du larynx et d’autres problèmes de santé. Aucun commentaire ne sera émis avant que Santé Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean ne valide ces informations. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram