Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Hockey Canada aurait été avisé rapidement des allégations d’agression sexuelle

Dominique Séguin
11 juin, 2022

Trois sources ont affirmé au journal La Presse que Hockey Canada a confié rapidement à un cabinet d’avocat torontois une enquête indépendante. Au moins une personne aurait été rencontrée moins d’un mois après les faits, qui se seraient déroulés dans la nuit du 18 au 19 juin 2018. Une agression sexuelle sur une jeune femme par huit joueurs aurait eu lieu à cette date. Lors d’un gala organisé par Hockey Canada en marge du tournoi de golf annuel de sa fondation, la jeune femme aujourd’hui âgée de 24 ans, aurait eu, au départ, des rapports sexuels avec un seul joueur. La jeune femme était en état d’ivresse avancé et le joueur aurait eu l’idée d’inviter sans le consentement de la jeune femme, d’autres joueurs à la fin de la nuit et c’est là, que le viol collectif serait survenu. 

La victime réclamait 3,55 millions de dollars, dont 2 millions en dommages pécuniaires passés et futurs et 1 million en dommages punitifs. La ministre fédérale des Sports, Pascale St-Onge a récemment demandé un audit financier afin de savoir si de l’argent public a été utilisé pour dédommager la victime.  Dans son rapport annuel 2020-2021, Hockey Canada indique que l’aide gouvernementale représente 6 % de son financement, tandis que 2 % proviennent des cotisations de ses membres, à savoir les fédérations des provinces et des territoires du pays.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram