Guy Lafleur en chapelle ardente

André Deschênes
2 mai, 2022

Plusieurs milliers d’admirateurs de Guy Lafleur ont convergé dimanche vers le Centre Bell, qui s’est transformé en chapelle ardente pour l’occasion, afin de rendre hommage à une légende et un héros pour plus d’une génération.

Des quatre coins du Québec, en passant par le Nouveau-Brunswick ou Ottawa, plusieurs ont patienté quelques heures sous le soleil printanier avant d’entrer dans l’amphithéâtre.   Quelques trophées remportés au cours de sa longue carrière dans la Ligue nationale ont été prêtés pour l’occasion par le Temple de la renommée du hockey, dont la coupe Stanley, bien en vue au centre du mémorial.   Un hélicoptère aux couleurs du CH trônait à côté de la coupe afin de souligner la passion de « Ti-Guy » pour l’aviation.

La  chapelle ardente se poursuivait lundi jusqu'à 15 h. Les funérailles nationales auront lieu à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde mardi à 11 h.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram