Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Évacuation de six résidences à La Baie

Mathieu Savard - Mise à jour André Deschênes
27 avril, 2022

La présence d’une fissure inquiétante d’une soixantaine de pieds à la crête d’un terrain surplombant la 8e avenue à La Baie a incité les autorités publiques à procéder à l’évacuation de six résidences, mardi après-midi, par crainte d’un mouvement de terrain majeur.

Vers 14 h, les pompiers de Saguenay, la Sécurité civile du Québec ainsi que des experts en mouvements de sol du ministère des Transports, aidés de bénévoles de la Croix-Rouge, ont fermé une section de la 8e Avenue et ont évacué les habitants de six résidences après qu’un léger mouvement de terrain marqué par de petits drapeaux ait été constaté derrière les bâtiments situés sur le talus donnant sur la rue du Parc.

Les experts se sont rendus sur place afin d’examiner davantage l’impact que pourraient avoir les mouvements constatés. La cause des mouvements de sol n’est pas encore connue pour l’instant.

Les citoyens évacués sont pris en charge par la Croix-Rouge canadienne s’ils ne sont pas capables de se reloger chez des proches. Le président de l’arrondissement de La Baie, Raynald Simard a mentionné que les citoyens touchés seront rencontrés ce matin dès 9 h 30 afin de les informer de l’aide possible.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram