Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Gilles Villeneuve sera officiellement désigné comme «personnage historique» 

Olivier Claveau
22 mai, 2026
(Photo: ideogibs)

À l’aube du Grand Prix du Canada, qui a lieu à Montréal ce vendredi, le gouvernement du Québec intronisera Gilles Villeneuve, pilote québécois iconique de Formule 1, comme «personnage historique».

Radio-Canada souligne que ce 22 mai à 11h45, Villeneuve rejoindra les René Lévesque, Thérèse Casgrain et Maurice Richard de l’histoire du Québec dans le club sélect des «personnages historiques», qui se veut être une reconnaissance officielle, en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel, qu’on accorde à ceux et celles qui ont eu un impact dans l’histoire du Québec.

Pour le gouvernement québécois, le GP du Canada était le moment parfait pour honorer la mémoire de Gilles Villeneuve, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu et décédé tragiquement au volant de sa Ferrari sur le circuit de Zolder, en Belgique, lors d’une séance de qualification le 8 mai 1982. Il était âgé alors de 32 ans.

Mentionnons qu’il reste encore aujourd’hui le seul pilote de F1 canadien à avoir remporté le GP du Canada, exploit qu’il a réalisé en octobre 1978.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram