Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Gabriel Attal s’amène dans la tourmente

André Deschênes
9 janvier, 2024
Image tiré de Twitter

AFP annonce que le président français Emmanuel Macron a décidé de nommer premier ministre le ministre de l’Éducation Gabriel Attal, 34 ans, qui deviendra le plus jeune chef de gouvernement de l’histoire de la République et le premier ouvertement homosexuel.

La nomination n’a pas encore été officialisée par la présidence, mais a été confirmée à l’AFP par un responsable parlementaire du camp présidentiel. M. Attal va succéder à Élisabeth Borne, contrainte lundi à la démission.

Il s’agit d’une ascension spectaculaire pour celui qui est la personnalité la plus populaire du gouvernement et de la majorité présidentielle pour un Français sur deux. La nomination de Gabriel Attal intervient alors que le deuxième quinquennat Macron est englué dans les difficultés.

L’adoption dans la douleur de la très controversée réforme des retraites, et plus récemment d’une loi immigration soutenue par l’extrême droite et ayant fracturé la majorité présidentielle, ont laissé des traces.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram