Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Front commun: entente votée dès lundi

André Deschênes
15 janvier, 2024

Les 420 000 travailleurs syndiqués du Front commun se prononcent à partir d’aujourd’hui sur la récente entente de principe conclut avec le gouvernement, entre autres une augmentation de salaire de 17,5%.

Les assemblées de votation devraient durer jusqu’au 19 février prochain, et c’est vers cette date qu’on saura si les travailleurs de la santé, de l’éducation et des services sociaux auront rejeté l’entente ou si elle sera acceptée. Pour que l’entente devienne une convention collective, il faut que plus de la moitié des membres l’entérine. Les syndiqués de la FAE tiendront, eux aussi, à partir de cette semaine des assemblées de votation dans le même but.

En ce qui a trait à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), elle doit faire le point aujourd’hui en ce lundi sur l’état de ses négociations avec le gouvernement Legault, la FIQ n’ayant toujours pas d’entente de conclue.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram