Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Fin de la grève des ports en Colombie-Britannique

Mathieu Savard
13 juillet, 2023
Courtoisie

La grève qui paralysait les ports de la Colombie-Britannique est désormais réglée, alors que les deux partis ont été en mesure de s'entendre sur les modalités d’une entente.

La grève qui avait été déclenchée par le syndicat des employés il y a maintenant 13 jours en raison des négociations qui n'avançaient pas avec la partie patronale du port.

Les demandes des employés étaient l’obtention de meilleurs salaires pour lutter contre l’augmentation du coût de la vie, ainsi que des dispositions pour lutter contre la sous-traitance et l'automatisation.

Une entente recommandée avait été déposée par un médiateur fédéral, alors que le ministre fédéral du Travail, Seamus O'Regan, avait demandé une réponse dans les 24 heures aux deux partis.

La grève a paralysé plusieurs industries, car le complexe portuaire du Grand Vancouver est un point stratégique pour l’économie canadienne en raison de sa proximité avec l’Asie.

L'Association des employeurs maritimes de la Colombie-Britannique (BCMEA) a confirmé par voie de communiqué que l’entente était d’une durée de quatre ans, mais les détails de l'accord ne seront pas divulgués pour l’instant.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram