Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Fin annoncée de la Lettre d’entente: les médecins interpellent les députés régionaux

André Deschênes
8 mai, 2024

Devant le maintien apparent de l’intention du gouvernement de ne pas prolonger la Lettre d’entente qui permettait le déploiement et le financement de l’inscription collective, l’Association des médecins omnipraticiens du Saguenay-Lac-Saint-Jean (AMOSL) interpelle les députés de la région. Ils demandent que Québec revoie sa position pour ne pas nuire aux personnes qui ont besoin d’avoir accès à des soins de santé. 

Le président de l’Association, Kevin Girard, rappelle que l’inscription collective a, jusqu’à maintenant, permis à plus de 900 000 patients orphelins d’avoir accès à un groupe de médecins de famille, dépassant ainsi largement l’objectif initial de 500 000 patients. Il déplore que l’entente prendra fin le 31 mai prochain, et ce, malgré le fait que l’implantation du nouveau modèle ne soit toujours pas en place.

Dans une lettre ouverte adressée aux députés régionaux, les médecins disent aussi espérer que la Fédération des médecins omnipraticiens et le gouvernement négocient un nouveau modèle des soins de santé au Québec. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram