Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Fillette martyre de Granby décédée: une poursuite majeure est intentée

André Deschênes
17 octobre, 2022

La famille de la fillette martyre de Granby passe de la parole aux actes: une poursuite de 3M $, poursuite qui sera officiellement déposée en ce lundi au palais de justice de Granby. Selon TVA Nouvelles, la poursuite implique le CIUSSS de l’Estrie et sa DPJ régionale, quatre de ses employés, dont un chef de service, et le Centre de services scolaires du Val-des-Cerfs que fréquentait la fillette au moment du drame.

On reproche de graves manquements et fautes commises par ces parties, alléguant que si elles n’avaient pas été commises, la jeune victime serait toujours de ce monde. 

Rappelons que plusieurs signalements avaient été faits à la DPJ alors que l’enfant était sous la garde de son père et de sa conjointe, et que la fillette avait été malgré tout laissée sous leur garde. La jeune victime avait aussi mentionné aux responsables de l’école qu’elle subissait de la violence à la maison.

La fillette avait été retrouvée nue et inconsciente le 29 avril 2019, le couple l’ayant recouverte de papier adhésif tout autour de son corps telle une momie, incluant son nez et sa bouche, l’empêchant de respirer. La fillette est décédée à l’hôpital le lendemain.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram