Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Feux de forêts : près d’une extinction finale pour Notre-Dame-de-Lorette et La Dorée

Sara-Léa Bouchard
18 juin, 2023
Photo : archives

Les feux de forêts qui avaient été contenus il y a de cela plus d’une semaine par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), soit celui de Notre-Dame-de-Lorette et de La Dorée, sont en voie d’être éteints complètement. 

Les nouvelles sont plutôt encourageantes concernant ces incendies de forêt, notamment en raison de la pluie des derniers jours qui a grandement aidé à diminuer leur progression dans la région. 

Josée Poitras, porte-parole pour la SOPFEU, affirme que la situation est bien maîtrisée et que tout se passe relativement bien concernant ces secteurs.

‘’Ça va bien, si bien que les feux qui avaient été placés en priorité, vraiment, où il fallait protéger les infrastructures et la vie humaine. On est presque en extinction finale. Alors ce sera chose du passé pour ces feux.’’

À savoir que présentement, vingt-sept incendies sont toujours actifs dans la région, dont seize qui sont contenus et onze qui sont sous contrôle. 
Plus de détails suivront dans la journée. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram