Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Fermeture des soins intensifs: les élus demandent des solutions permanentes

André Deschênes
20 janvier, 2023

En marge de la 3e fermeture du service des soins intensifs de Dolbeau-Mistassini depuis décembre, et dans la lancée de ce que soulevait récemment la présidente du syndicat des professionnelles en soins régionale, Julie Boivin, les élus de la MRC Maria-Chapdelaine demandent, eux aussi, au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean de trouver des solutions permanentes au problème.

Le préfet Luc Simard demande notamment à Québec que son territoire soit désigné comme étant une région éloignée. M. Simard croit aussi que le gouvernement doit implanter des incitatifs à l’embauche en santé et en éducation afin que ses citoyens puissent avoir les mêmes services que le reste de la population du Québec.  

Christian Laprise, directeur adjoint du service de proximité pour le RLS de Maria-Chapdelaine, confirme au Quotidien que c’est un manque de personnel ponctuel qui cause les fermetures de services temporaires.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram