Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

FADQ: un comité de suivi régional est créé

Dominique Séguin
18 juin, 2022
Courtoisie: Facebook

La Financière agricole du Québec (FADQ) a lancé ce vendredi un comité de suivi régional en lien avec les pluies abondantes dans la région. Ce comité servira à faire le point régulièrement sur la situation critique qui sévit au Saguenay-Lac-St-Jean pour les agriculteurs.

Ce comité est composé des responsables régionaux la FADQ, du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) et de la fédération de l'Union des producteurs agricoles (UPA) du Saguenay-Lac-Saint-Jean.   

C’est une cellule de crise qui a été créée, explique le président régional de l’UPA, Mario Théberge. «Pour l’instant, il n’y a pas de rencontres annoncées, mais cela ne saurait tarder», précise-t-il. 

«De plus, il se pourrait que la FADQ repousse la date du 20 juin pour les semences, ce qui donnerait un répit aux agriculteurs. Mais en même temps, cela leur compliquerait la vie au moment des récoltes en octobre ou en novembre», ajoute M. Théberge.  

«Les jours raccourcissent et les conditions sont beaucoup plus difficiles à cette époque de l’année», explique-t-il.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram