Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Facture des coûts reliés aux PFAS: Mario Simard presse le pas

André Deschênes
4 octobre, 2023
(Archives)

Le député bloquiste de Jonquière, Mario Simard, presse le pas pour qu’Ottawa assume rapidement les coûts reliés à la présence des PFAS dans l’eau potable baieriveraine.

Le député dit vouloir éviter que le coût de remplacement des infrastructures des puits contaminés d’eau potable aux PFAS repose sur les épaules de l’ensemble des citoyens de Saguenay. M. Simard rappelle par voie de communiqué que la ville de Saguenay vient d’octroyer un contrat de 11,4 millions de dollars pour permettre à une entreprise d’installer des unités de traitement aux puits contaminés par les PFAS pour janvier 2024.

Or, il n’y a toujours aucune garantie que le fédéral assumera l’entière responsabilité des coûts de remplacement de ces installations pour les 8 000 résidents du secteur de La Baie touchés.

Mario Simard rappelle également que ça fait trois mois qu’il demande au gouvernement d’assumer ses responsabilités et de cesser de faire porter l’odieux aux élus municipaux dans le dossier des PFAS. Il croit donc en l’importance pour Ottawa d’agir rapidement pour éviter que d’ici l’adoption du budget 2024 les coûts de décontamination des sources d’eau ne se transforment en taxes.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram