Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Exploitation du projet Bégin-Lamarche : First Phosphate fait le point

Dominic Bolduc
24 janvier, 2023

La Société First Phosphate a dévoilé mardi les résultats d’analyse de phosphate les plus élevées au projet Bégin-Lamarche, un des deux sites exploités par l’entreprise.

Un total de 140 échantillons de roche ont été recueillis lors de cette exploration de reconnaissance améliorée et ont été envoyés au laboratoire pour analyse.

Selon ce qui a été recueilli, une nouvelle zone minéralisée en phosphate a été découverte à environ 4 kilomètres au sud de l’extension latérale de la découverte initiale, qui a montré que la nelsonite, c’est-à-dire de la roche phosphatée) varie entre 30 et 60 mètres d’épaisseur.

De nouvelles découvertes de phosphate à haute teneur ont également été trouvées au nord du secteur 1, immédiatement au nord de la découverte initiale.

Dans les secteurs déjà trouvés, le potentiel de nelsonite peut s’étendre sur une longueur de 8 kilomètres et une épaisseur pouvant atteindre 130 mètres.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram