Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Étude de faisabilité pour une usine à la Zone IP: une possible intégration pour Arianne phosphate?

Sara-Léa Bouchard
31 janvier, 2024

La minière junior Arianne Phosphate réalise actuellement une étude de préfaisabilité pour une usine d’acide phosphorique purifié à la zone industrialo-portuaire de Saguenay (Zone IP). Si le résultat s’avère positif, l’entreprise ajouterait une corde à son arc. 

L’ajout d’une usine de production d’APP combiné au projet de mine au Lac à Paul au Saguenay-Lac-Saint-Jean permettrait une possible intégration verticale pour Arianne Phosphate. Le chef des opérations de la minière, Raphaël Gaudreault, a émis qu’avec cette étude, une deuxième transformation du concentré de phosphate pourrait être effectuée, pour ensuite transformer le produit final qui serait destiné à l’industrie des batteries. 

Rappelons que l’entreprise est encore au stade de développement d’une mine à Lac à Paul. L’objectif avoué de cette étude de faisabilité est de susciter un intérêt supplémentaire auprès de futurs investisseurs. Les travaux sont commencés depuis quelques semaines et M. Gaudreault s’attend à recevoir les résultats d’ici le printemps prochain. Le projet est estimé à quelques centaines de milliers de dollars.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram