Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Enquête du DGEQ vs Julie Dufour: rien de terminé

André Deschênes
10 janvier, 2024

Le directeur général des élections du Québec n’a pas terminé son enquête relativement aux plaintes portées contre la mairesse de Saguenay Julie Dufour.  Et voilà qu’on apprend qu’une 3e plainte serait dans l’air, sensiblement pour les mêmes motifs.

Le Quotidien rappelle d’abord que le DGEQ a ouvert une enquête après le dépôt d’une plainte par l’ex-mairesse Josée Néron et le conseiller municipal Jean-Marc Crevier. Selon les informations confirmées au Quotidien par Mme Néron et M. Crevier, Julie Dufour aurait offert à Jean-Marc Crevier des mandats de consultant en relation de travail advenant le cas où il ne se présente pas à la mairie de Saguenay.

Le même scénario se serait produit après la confirmation de la candidature de l’ex-député libéral de Dubuc Serge Simard. Concernant la 3e plainte qui vient d’être dévoilée, une candidate à la mairie lors des dernières élections aurait reçu une proposition semblable à celles faites à messieurs Crevier et Simard en échange de ne pas se présenter…mais il ne s’agit pas de Catherine Morissette.

Pendant ce temps, encore hier mardi, l’attachée de presse Arianne Bouchard confirmait au journal que personne au cabinet de la mairesse n’avait été informé d’une démarche des enquêteurs du DGEQ auprès de la mairesse de Saguenay.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram