Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Embarquement des cabanes à la Baie: le weekend prochain?

Jean-François Desbiens (collaboration spéciale Le Réveil / Trium Médias)
25 janvier, 2023
Photo: archives

Contact Nature vient d’annoncer une nouvelle qui fera plaisir aux nombreux adeptes de pêche blanche à La Baie. Le déneigement a été autorisé sur la majeure partie des villages de pêche et il est donc possible d’envisager leur ouverture dès la fin de semaine qui s‘en vient.

L’organisme ajoute qu’il recevra cependant exceptionnellement les mesures de glaces tardivement cette semaine, soit jeudi soir pour l’Anse-à-Benjamin et vendredi soir pour Grande-Baie. Rappelons qu’une épaisseur de 12 pouces de glace effective est requise pour accueillir les cabanes.

L’embarquement des cabanes étant modulé, il sera donc important pour les pêcheurs de regarder sur les cartes de mesures pour vérifier si l’épaisseur de glace sur leur emplacement correspond à la catégorie de poids de sa cabane.

En prévision d’un embarquement en fin de semaine (le vendredi 27 janvier à partir de midi pour l’Anse-à-Benjamin et le samedi 28 janvier à partir de 7h30 pour Grande-Baie), les propriétaires de cabane des premières catégories de poids sont invités à prendre un rendez-vous d’embarquement en ligne dès maintenant.

Contact Nature rappelle aussi qu’il est obligatoire de présenter une preuve d’enregistrement de cabane de la Ville de Saguenay lors de l’embarquement

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram