Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Drogue du viol : une motion adoptée pour des tests dans tous les hôpitaux

Dominique Séguin
8 juin, 2022

Inquiète de la recrudescence des intoxications à la drogue du viol dans la province, Manon Massé a fait adopter une motion pour faire en sorte que tous les hôpitaux du Québec puissent faire des tests pour la détecter.

Manon Massé a donc demandé au gouvernement de s’assurer que toute personne qui en fait la demande ou dont les symptômes s’apparenteraient à une intoxication au GHB puisse être dépistée. Elle voulait aussi que le gouvernement prenne position en faveur de la distribution dans tous les hôpitaux du matériel nécessaire à ce dépistage. 

L’Assemblée nationale a adopté une motion allant en ce sens, mardi après-midi. La question de la drogue du viol est revenue à l’avant-scène la semaine dernière lorsque la chanteuse Ariane Brunet a raconté avoir vraisemblablement été intoxiquée dans un bar. Elle avait par la suite expliqué que l’hôpital où elle s’était réveillée n’avait pas voulu faire d’analyse pour démontrer si elle avait vraiment été droguée au GHB.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram