Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Difficile de recruter des pompiers à temps partiel à Dolbeau-Mistassini

Mathieu Savard
5 décembre, 2022

La municipalité de Dolbeau-Mistassini rencontre présentement d’importantes difficultés de recrutement pour engager de nouveaux pompiers à temps partiel pour le service incendie.

La ville a d’ailleurs tenté plusieurs approches comme de nombreux affichages de postes et de la promotion sur les réseaux sociaux, mais les besoins en termes d’effectif n’ont toujours pas été comblés.

Une problématique supplémentaire est le fait que la ville de Dolbeau-Mistassini est aussi un support pour la couverture des huit municipalités de la municipalité régionale de comté (MRC) Maria-Chapdelaine forçant la ville a avoir un plus gros effectif.

Même s’il se montre rassurant en mentionnant que la ville ne sera pas dans l’obligation d’effectuer des bris de service, le directeur du Service incendie de la ville de Dolbeau-Mistassini, Daniel Cantin estime qu’il faudrait 12 nouveaux employés pour combler le besoin.

Si des résidents de Dolbeau-Mistassini sont intéressés à donner un coup de pouce, il suffit de contacter la ville pour suivre une formation de 300 heures rémunérées, d’une fin de semaine sur deux, qui permet de devenir pompier à temps partiel.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram