Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Deux joueurs de la région réunis dans la LHJMQ

Jean-Christophe Simpson
13 avril, 2022

Le 27 mars dernier marquait de belles retrouvailles à Baie-Comeau pour deux hockeyeurs issus du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Vincent Collard et Olivier Flageole ont eu le plaisir de renouer au sein de l'organisation du Drakkar, après avoir passé la majeure partie de leurs débuts au hockey comme coéquipiers.

Flageole et Collard se sont échangé le disque durant 4 saisons,  du Pee-Wee AAA au Bantam AAA au Saguenay-Lac-Jean. Le duo a même remporté le tournoi Pee-Wee de Québec lors de la saison 2017-2018. Les deux amis se sont finalement retrouvés le 27 mars avec le Drakkar de Baie-Comeau pour un match contre les Saguenéens de Chicoutimi. Fabrice Fortin de Saint-Félicien était également de la partie.

Flageole et Collard champions au prestigieux tournoi Pee-Wee de Québec en 2018. (Photo: page Facebook Olivier Flageole)

L’entraineur-chef du Drakkar, Jean-François Grégoire, n’a pas hésité à employer Flageole sur le même trio que Collard alors que Flageole jouait son tout premier match dans la LHJMQ. Originaire de Saint-Félicien, Olivier Collard a connu une bonne saison avec les Élites de Jonquière l’hiver dernier dans la ligue Midget AAA. Il avait aussi été le choix de 8e ronde au repêchage du Drakkar de Baie-Comeau l’été dernier. En récoltant le fruit de ses efforts avec les Élites, Olivier a charmé la haute direction du Drakkar, ce qui lui a permis d’être rappelé. Collard et Flageole ont repris leurs bonnes vieilles habitudes et ont remporté le match 2 à 0 devant famille et amis contre leur équipe de jeunesse, les Saguenéens de Chicoutimi.

Une belle histoire

Au lendemain de l’élimination des Élites le directeur général du Drakkar de Baie-Comeau, Pierre Rioux, a rejoint la mère d’Olivier tôt en matinée. Quelques instants plus tard, le joueur de centre a appris la nouvelle par sa mère et était énervé par sa promotion. « Je dormais et ma mère est venue me dire que je m’alignerais avec le Drakkar. J’étais tellement excité et je me suis mis sauter sur mon lit! Il n’y avait aucune chance que je me rendorme! », raconte le jeune joueur de 17 ans.

Il semblait également avoir très hâte de rejoindre son ancien coéquipier. "J’avais vraiment hâte de voir Vincent. J’ai évolué longtemps en sa compagnie et je savais qu’il allait m’aider à devenir meilleur ". Vincent Collard a également sauté de joie lorsqu’il a appris qu’Olivier se joignait à l’organisation. : " Quand j’ai appris la nouvelle, je capotais! J’avais juste vraiment hâte de voir Oli ", affirme la recrue. Il a également pris soin de son ami lorsqu’il s’est ajouté au Drakkar afin qu’il performe et qu’il ne soit pas victime des petits tours des plus vieux. : « C'est certain que je me suis occupé de lui  dès son arrivée, et je me suis assuré qu’il ne fasse pas les choses qu’il ne devait pas faire! » mentionne Vincent en rigolant.

Olivier Flageole et Vincent Collard ont joué 4 saisons dans la même brigade avant de joindre le Drakkar. (Photo: Jean-Christophe Simpson)

Des joueurs baignant dans l'avenir

Vincent Collard été le 3e choix au total de la sélection de LHJMQ l’an dernier et a déjà plus de 55 matchs avec Baie-Comeau cette saison. À l’âge de 17 ans, il fait déjà osciller la balance à 190 livres du haut de ses 6 pieds 2.  L’an prochain aura lieu son année de repêchage LNH, il devra attirer l'œil du plus grand nombre de recruteurs de LNH pour se tailler un avenir dans une organisation du meilleur circuit au monde. Pour sa part, Olivier Flageole devra impressionner une fois de plus les dirigeants du Drakkar l’an prochain au camp d’entrainement, mais tout indique qu’il s’agit d’une question de temps avant qu’il ne rejoigne l’équipe sur une base régulière.

Le Drakkar de Baie-Comeau est en plein combat pour se frayer une place en séries,  avec neuf matchs à jouer en saison régulière.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram