Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Des travaux majeurs pour le pont de Desbiens

Dominic Bolduc
24 novembre, 2022

Le ministère des Transports serait sur le point de faire une évaluation complète du pont qui enjambe la rivière Métabetchouane, sur la route 169 à la hauteur de Desbiens, afin de valider si la structure aura besoin d’une réfection complète ou partielle.

La porte-parole du ministère, Andrée-Anne Duchesne, mentionne que le projet est toujours en cours d’élaboration, mais les analyses qui seront faites permettront de définir de quelle manière les travaux seront réalisés.

Le pont de Desbiens a été construit en 1921 et est le principal accès pour rejoindre la municipalité de Chambord. Pour le maire, Claude Delisle, le pont se trouve dans un état lamentable et souhaite qu’il soit complètement reconstruit.

Ce n’est pas la première fois que la municipalité s’inquiète de l’état de la structure de ce pont. L’ancienne administration avait déjà fait signe au ministère en 2011, en raison de la présence de rouille et de l’effritement du béton.

Le ministère rappelle que le pont demeure sécuritaire et qu’il y a des inspections qui se font à chaque année. L’annonce des travaux devrait se faire lors des annonces d’investissements routiers, au printemps 2023.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2022 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram