Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Des hausses du prix de l'essence attendues au Canada dans les prochains mois.

Mathieu Savard
20 mai, 2023

Le Canada pourrait bien assister à une hausse du prix de l’essence au courant des prochains mois en raison de plusieurs facteurs tant économiques que météorologiques.

Les observateurs du marché des hydrocarbures canadiens estiment que plusieurs facteurs changeants, comme les incendies de forêt en Alberta, le ralentissement de l'économie et les pressions potentielles sur l'offre, feront bondir le prix de l’essence.

Ajoutons à tous ces facteurs, l'arrivée de la saison estivale qui est souvent un moment où le prix du carburant subit une augmentation en raison de l’afflux de déplacements en véhicule.

En plus, il s’agit du moment où les gens sortent leurs motos, leurs automobiles de sport qui sont hibernées durant l’hiver, ainsi que les véhicules récréatifs et les roulottes.

Pour l’incertitude économique, les taux d'intérêt qui sont élevés rendent instable le prix du baril de pétrole brut, car il y a beaucoup d’interrogations concernant la demande sur le marché du carburant.

Si le scénario est que l’offre est en baisse et que la demande est croissante, les prix seront plus élevés durant les deux prochains mois, atteignant potentiellement 80 dollars américains par baril.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram