Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Des hausses des tarifs d’Hydro dès samedi

Dominic Bolduc
31 mars, 2023

Tous les résidents du Québec, que ce soit particuliers ou entreprises, verront leur facture d’électricité bondir dès le 1er avril, à la suite du projet de loi 2 adopté le 15 février dernier qui permet de plafonner le taux d’indexation des prix des tarifs domestiques de distribution de la société d’État.

Les clients résidentiels verront leur facture d’Hydro augmenter de 3%, ce qui représente une augmentation de 4 à 6 dollars par mois. Au niveau des commerces et petites entreprises, cette augmentation représente 6,5%. Même les grandes entreprises verront leurs tarifs augmenter, à la hauteur de 4,2%.

Seule bonne nouvelle, Hydro-Québec va maintenir la suspension des frais d’administration pour factures impayées, qui a été instaurée lors de la crise sanitaire.

Plusieurs personnes qui sont touchées par ces hausses interpellent le Régie de l’énergie de superviser la société d’État, puisqu’elle enregistre des profits records.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram