Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Des accusations possibles pour les jeunes intimidateurs? (Avec audio)

André Deschênes
26 juillet, 2022

À l’image du scénario qui a été vécu récemment alors que de jeunes adolescentes de la région sont la cible de publications malveillantes, des jeunes d’âge mineur à l’origine de ces publications et qui éprouvent un malin plaisir à intimider d’autres jeunes via les réseaux sociaux comme Tik Tok s’exposent directement à des risques de poursuites judiciaires.

C’est l’avis de l’avocat criminaliste Charles Cantin que nous avons reçu dans « Le retour du 92,5 ».  Mineure ou pas, la personne pourrait avoir à assumer les conséquences de ses actes. Charles Cantin parle des scénarios possibles.

Charles Cantin parle aussi des dommages collatéraux qui pourraient être lourds de conséquences pour un ou des jeunes qui se feraient accuser.

 Que les parents se le tiennent pour dit : eux aussi dans une certaine mesure pourraient avoir à répondre des actes de leurs enfants.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram