Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Dernière journée pour votre impôt

André Deschênes
30 avril, 2024

Avec ce dernier jour d’avril revient la date limite pour remplir et expédier votre déclaration de revenus pour l’année 2023. Les contribuables ont jusqu'à minuit ce mardi soir pour l’expédier.

Rappelons qu’une déclaration expédiée en retard entraîne des pénalités. Seuls les travailleurs autonomes ont jusqu’au 15 juin pour produire leur déclaration de revenus. Puisque cette date tombe cette année un samedi, les agences considéreront les déclarations reçues ou postées jusqu’au 17 juin comme étant à temps. La pénalité de retard est de 5 % du solde impayé à la date prévue de production de la déclaration, en plus de 1 % qui s’ajoute chaque mois de retard supplémentaire, jusqu’à un maximum de 12 mois.

Aux personnes qui ne voudraient pas produire leurs impôts par peur de ne pas être en mesure de payer leur solde, Revenu Québec recommande tout de même de transmettre leur déclaration d’ici mardi soir pour éviter les pénalités et intérêts.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram