Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Démission de la mairesse de Gatineau

Dominic Bolduc
22 février, 2024
(Photo: Centre national des arts)

Un peu plus de deux ans après avoir été élue, la mairesse de Gatineau, France Bélisle, démission de son poste. Elle laissera sa place au conseiller municipal Daniel Champagne.

Pour expliquer sa décision, Mme Bélisle expliquer vouloir préserver sa santé pour l'avenir.

Comme beaucoup d'élus depuis les dernières élections municipales dans la province, le climat était très difficile à la ville de Gatineau. France Bélisle a mentionné avoir été témoin de comportements de la part de certains élus et de la population qui ne rejoignent pas ses valeurs.

Plusieurs attaques personnelles dépassant la critique, dont des menaces de mort ont également pesé dans la balance de sa décision. À l'intérieur du conseil de ville, l'ex-mairesse mentionne subir un conflit de valeur et le fait de demeurer en poste serait d'endosser un système auquel elle ne souhaite plus être associée.

Alors que plusieurs partis politiques s'affrontaient lors de l'élection de 2021, France Bélisle a été élue mairesse en tant qu'indépendante.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram