Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Démission de Chrystia Freeland: ‘’Justin Trudeau a commis plusieurs erreurs’’

Sara-Léa Bouchard
18 Décembre, 2024
(Photo: Archive)

Justin Trudeau aurait annoncé à Chrystia Freeland qu’il la dépouillait de son portefeuille des Finances sans même avoir l’assurance que Mark Carney la remplacerait. 

Avant même de parler d’elle, vendredi, le premier ministre aurait offert le poste de ministre des Finances à l’ancien gouverneur de la Banque du Canada. Ce dernier n’aurait toutefois pas accepté l’offre de façon définitive, a indiqué à La Presse une source bien au fait de ces interactions. L’annonce de la démission de Mme Freeland est finalement tombée mardi. Le départ de Chrystia Freeland, qui a pris à peu près tout le monde par surprise sur la colline du Parlement, a donné un nouveau souffle aux libéraux qui avaient contesté le leadership de Justin Trudeau.

Mardi matin, le caucus des femmes s’est réuni avec ce point précis à l’ordre du jour, selon nos informations. C’était au lendemain d’une rencontre du caucus national convoquée d’urgence, pendant laquelle plusieurs députés ont demandé à leur patron de tirer sa révérence. Le premier ministre n’a pas encore réagi publiquement au départ de Chrystia Freeland. Il a d’ailleurs fait une croix sur les traditionnelles entrevues de fin d’année qu’il devait accorder à certains médias.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram