Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Demande d’injonction à McGill: décision imminente?

André Deschênes
14 mai, 2024

C’est en ce mardi que la décision sur la demande d’injonction formulée par la direction de l’Université McGill devrait être connue.

Rappelons que l’institution d’enseignement a fait appel à la Cour pour demander une ordonnance, dans le but de faire démanteler le campement propalestinien érigé sur son terrain. Des enjeux pour la santé et la sécurité sont aussi invoqués. 

Beaucoup de groupes, comme le syndicat des professeurs, s’opposent toutefois à cette injonction, objections ayant entraîné l’érection de d’autres campements similaires, notamment à l’UQAM et à l’Université de Sherbrooke. Les étudiants protestent donc, eux aussi, contre la guerre entre Israël et la Palestine.

3Dans une déclaration écrite transmise à La Tribune, l’Université de Sherbrooke affirme « évaluer la conformité réglementaire et sécuritaire de l’installation. Elle dit respecter et valoriser la liberté d’expression et la liberté académique des membres de sa communauté universitaire, dans la mesure où ces actions se déroulent dans un environnement sécuritaire. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram