Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Défi 28 jours sans alcool: une bière .5 légale…en auto!

24 février, 2023

Le “Défi 28 jours sans alcool” qu’ont entrepris plusieurs personnes à travers la province apprend aussi au commun des mortels des éléments peu (ou pas) connus sur les bières sans alcool, et aussi sur les bières de type “.5”.

S’il est vrai de dire que la bière sans alcool est permise à côté de soi lorsqu’on conduit un véhicule, ainsi en va-t-il...avec la bière de type .5, qui contient .5% d’alcool!

C’est ce que le porte-parole du Service de police de Saguenay, Luc Tardif, a confirmé au 92,5. La question, toutefois, n’a pas été sans soulever plusieurs questionnements au sein même du SPS, alors que les avis divergeaient d’un policier à l’autre, et que la .5 contient tout de même de l’alcool.

C’est finalement au terme de vérifications poussées à la limite que la réponse finale nous est parvenue, comme en témoigne en audio ci-dessous M. Tardif qui nous donne l’explication. 

Il est à noter que les nouveaux conducteurs avec la clause “Tolérance 0” ne peuvent boire de la .5 avant de prendre la route, surtout s’ils consomment plusieurs canettes. L’accumulation de ces consommations pourrait même leur jouer des tours, comme le précise en audio ci-dessous Luc Tardif. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram