Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Décès dans les CHSLD: demande de recours collectif autorisé

André Deschênes
23 janvier, 2024

La demande d’intenter un recours collectif au nom de personnes décédées dans certains CHSLD du Québec durant la pandémie de COVID-19 vient d’être autorisée dans un jugement de la Cour supérieure. Dans le jugement rendu public ce mardi et dont La Presse fait état, le Tribunal autorise l’exercice de l’action collective pour les résidents des CHSLD publics ayant connu une « éclosion majeure » entre le 13 mars 2020 et le 20 mars 2021. Les proches sont aussi inclus dans le recours. 

Le directeur général de la FADOQ section Saguenay-Lac-Saint-Jean, Patrice St-Pierre, est totalement d’accord avec la décision. 

Dans la région, 11 établissements ont demandé à être inclus dans ce recours. Seulement quatre d'entre eux ont été retenus. Il s’agit de des Centres d’hébergement Georges-Hébert et Isidore-Gauthier, de même que les CHSLD Jacques-Cartier et De la Colline.

Rappelons que c’est l’avocat Patrick-Martin Ménard, fils du célèbre avocat Jean-Pierre Ménard, qui représente Jean-Pierre Daubois, le demandeur dans ce dossier. Durant la première vague de COVID-19, 5 060 résidents de CHSLD sont décédés aux quatre coins du Québec.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram