Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Décès d’Angemil Ouellet et de Thérèse Fournier

CKAJ
28 juin, 2022

L’artiste peintre Angémil Ouellet est décédé samedi dernier à l’âge de 86 ans. Le Jonquiérois, qui est le père du boxeur Stéphane Ouellet, est décédé à l’âge de 86 ans samedi dernier.

Autodidacte, et père du boxeur Stéphane Ouellet, M. Ouellet a longtemps conjugué l’art avec la prospection minière au cours de sa vie. Le Quotidien rappelle que c’est Angémil Ouellet qui avait fondé la Péribonka Mining pour faire de l’exploration sur la pointe Taillon. 

Celui qui se plaisait à peindre des paysages a ouvert un peu plus tard sa propre galerie d’art sur la rue de la Fabrique, Le Collectionneur, qui était très populaire à un certain moment.

L'artiste peintre aquarelliste,Thérèse Fournier a également perdu la vie dans les derniers jours. Son œuvre a traversé les frontières allant même jusqu’au Musée du Louvres.

« C’est une triste nouvelle. Je connaissais M. Ouellet et Mme Fournier de réputation et je sais que leur renommée était reconnue au-delà des frontières du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Québec », a commenté Marc Bouchard, président de la Commission des Arts et de la Culture de Saguenay et conseiller du district 11 de l’arrondissement de Chicoutimi.

Les deux artistes cumulent plus de 50 ans de carrière chacun. Le 92,5 offre ses plus sincères condoléances aux membres des familles ainsi qu’à leurs proches.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram