Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Cuves et usine à Jonquière: annonce imminente de Rio Tinto

Dominic Bolduc
16 mai, 2022

Mise à jour: 15h00, 16 mai 2022

Selon des informations dignes de foi et révélées lundi matin sur nos ondes dans l’émission “Réveillez-vous”, le 92,5 a appris que les dirigeants de Rio Tinto confirmeraient dans les prochains jours des investissements majeurs dans ses usines de Jonquière.

Après l’annonce de 16 nouvelles cuves AP-60 en novembre dernier, voilà qu’on ajouterait entre 40 et 80 nouvelles cuves afin de remplacer les précuites qui sont en fin de vie.

Le chroniqueur actualités du 92,5 et ancien rédacteur en chef du Quotidien/Le Progrès, Denis Bouchard, se réjouissait lundi matin pour les gens de la région (en audio ci-dessous).

François Legault, présent lors de l’annonce?

Courtoisie: Assemblée nationale

Toutefois, Québec devra demander une dérogation afin de prolonger la durée de vie de ces cuves afin de compléter la construction des nouvelles cuves et conserver les emplois. Ajoutons que les installations de Jonquière se doteraient d’une usine de recyclage d’aluminium, comme ça été le cas à l’usine de Laterrière, et qu’il est aussi fortement question de la présence du premier ministre François Legault à Jonquière dans les prochains jours pour officialiser le tout, en plus de la présence habituelle d’un ou de plusieurs hauts dirigeants de la compagnie.

  
Réactions Malika Cherry et communiqué

Jointe en journée la conseillère relations avec les médias, Malika Cherry, n’a pas voulu valider les rumeurs d'annonce imminente d’un investissement de cette envergure lorsque jointe une première fois, mais ne les a pas niées non plus lors d’un deuxième coup de fil logé par le 92,5.

À la suite de cette primeur dévoilée dans l’émission du matin au 92,5, Rio Tinto a d'ailleurs émis un communiqué concernant le décalage de l’échéancier de construction des 16 cuves AP60, annoncé en novembre dernier.

Dans ce communiqué, il est mentionné que ce décalage va permettre de compléter les études pour l’ajout potentiel de cuves supplémentaires. Rio Tinto a tenu à rassurer que le projet des 16 cuves n’est pas remis en cause, et redémarrera dans les meilleurs délais.

Plus de détails et confirmations devraient suivre au cours des prochains jours.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram