Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Contrôle des armes à feu aux États-Unis: plusieurs sénateurs se sont entendus

Dominique Séguin
12 juin, 2022

Vingt sénateurs républicains et démocrates se sont entendus ce dimanche sur de nouvelles dispositions pour le contrôle des armes à feu. Ces nouvelles mesures sont mises en place au lendemain de récentes tueries survenues, notamment, à Uvalde et à Buffalo. 

Parmi les mesures proposées, il y a l’incitation aux États à retirer les armes aux personnes jugées dangereuses. D’autres mesures visant la santé mentale et la sécurité dans les écoles ont aussi été ajoutées, lemais l’ensemble de ces propositions n’incluent pas l’essentiel des réformes réclamées par les démocrates et Joe Biden.

Le président des États-Unis a cependant immédiatement salué des « avancées » insuffisantes mais « importantes », estimant dans un communiqué qu’il s’agirait du texte « le plus significatif sur le contrôle des armes à feu à être voté au Congrès depuis des décennies ».Le fait que 10 sénateurs se soient déplacés pour annoncer ces nouvelles mesures suggère une grande probabilité qu'elles passent au Sénat si les 50 élus démocrates sont d’accord.    

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram