Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Construction : la saison est plus calme, mais encore problématique

Megan Yvorchuck
3 mai, 2022

Les coûts des matériaux, l’approvisionnement difficile, les hauts taux d’intérêt et le manque de main-d'œuvre sont toujours au rendez-vous dans le monde de la construction.

Une baisse de 19% des mises en chantier a été observée au Québec par l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec. La baisse de Saguenay serait toutefois moins importante, selon le directeur du service économique à l’APCHQ, Paul Cardinal. La baisse serait évaluée à 6% puisque le début de l’année 2022 a été prospère contrairement au reste de la province.

Monsieur Cardinal a précisé que la hausse des trois premiers mois à Saguenay est de 46% et 32% pour les maisons unifamiliales. Le directeur du service économique demande au gouvernement d’être plus clément vis-à-vis de la main d'œuvre saisonnière et faire venir des travailleurs étrangers temporaires de juin à octobre comme dans le secteur agricole. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram