Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Christian Dubé invite les infirmières à la retraite pour aider au 811

Mathieu Savard
1 décembre, 2022

Le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, en est conscient, mais le système de santé québécois et tout ce qui est rattaché connaît des moments difficiles qui ont été mis à la lumière du jour depuis le début de la pandémie. 

C’est le cas de la ligne d’appels du 811 pédiatrique, qui permet rapidement à une personne en situation de détresse de rentrer en contact avec un professionnel en intervention psychosociale.

La dernière idée du ministre Dubé pour régler cette situation est de lancer une invitation aux infirmières à la retraite pour qu’elles viennent donner un coup de pouce à la réception des appels téléphoniques.

« Le 811 fonctionne très bien, mais on manque de monde pour répondre au téléphone. Il y a tellement d’appels… et ça, ce sont des gens qui se rendaient aux urgences jusqu’à ce qu’il y a quelques semaines », a commenté Christian Dubé.

Selon monsieur Dubé, il s’agit d’une banque de 5000 infirmières qui pourraient venir porter secours et en vertu de la loi, le gouvernement peut maintenir à l’emploi les volontaires de « Je contribue » jusqu’au 31 décembre.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Contactez-nous

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2023 Tout droits réservés
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram