Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Chicoutimi : enquête au Centre jeunesse Saint-Georges

André Deschênes
4 avril, 2024

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean enquête sur une situation qu’on qualifie de « mouvementée », survenue dimanche dernier au Centre jeunesse Saint-Georges de Chicoutimi. Selon Radio-Canada, un jeune homme se serait désorganisé avant de prendre la fuite.

Il aurait quitté à pied l’établissement situé sur la rue Bégin, au croisement de Don Bosco, pour se rendre au Mini-supermarché Bienvenue, situé un peu plus loin. Il se serait réfugié dans les toilettes de l’entreprise, et aurait par la suite été arrêté par les policiers de Saguenay. Un couteau aurait été retrouvé dans la salle de bains. L’adolescent résiderait dans une unité où les sorties sont encadrées. Les jeunes qui s’y trouvent doivent être accompagnés lorsqu’ils vont à l’extérieur. Le CIUSSS a toutefois rapporté que les événements se sont déroulés dans cette unité où la surveillance est accrue. 

La présidente et directrice générale du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean a demandé un audit pour faire la lumière sur les incidents susceptibles de compromettre la santé et la sécurité du personnel d’intervention comme du jeune homme en question. La porte-parole du CIUSSS, Mélissa Bradette, assure toutefois que les choses sont dans l'ordre, et que la situation est revenue à la normale.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram