Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Chemin Roxham: Polièvre demande sa fermeture

André Deschênes
22 février, 2023
Twitter

Le chef du parti Conservateur, Pierre Poilievre, demande au premier ministre Justin Trudeau de fermer le chemin Roxham d’ici 30 jours.

Sa voix s’ajoute donc à celle du premier ministre québécois François Legault qui accentue lui aussi la pression pour qu’une solution soit trouvée à l’entrée massive de migrants par le fameux chemin. M. Polièvre n’a toutefois pas suggéré de manière de fermer la voie d’accès. Ottawa s’est pressé de fermer complètement la porte, puisqu’en l’absence d’un plan « pour en gérer les conséquences », bloquer le chemin Roxham ne résoudra pas le problème.

Le ministre Sean Fraser a mentionné que cela ne ferait qu’encourager d’autres passages irréguliers, dont beaucoup mettent les migrants en grand danger et placerait les communautés dans une position encore plus difficile pour répondre aux besoins. La demande de Pierre Polièvre survient alors qu’on a rapporté mardi qu’un nombre record de 4875 migrants a été intercepté au Québec par la Gendarmerie Royale du Canada en janvier.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram