Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Championnat du monde de hockey: Le Canada sans médaille pour une troisième année de suite

Dominic Bolduc
31 mai, 2026
La Presse Canadienne

2026 ne sera pas l’année du Canada au hockey international. Après l’élimination hâtive au championnat junior en début d’année, le pays a remporté l’argent aux Jeux Olympiques autant chez les hommes que chez les femmes. Cette fois-ci, le pays avait l’occasion de sauver la face au championnat du monde, lors du match pour le bronze contre la Norvège.

Mais la malchance se poursuit puisque la Norvège l’emporte 3 à 2 en prolongation pour mettre la main sur la première médaille de leur histoire.

Après un parcours parfait en phase préliminaire, le Canada a éliminé les États-Unis en quart-de-finale avant de s’incliner contre la Finlande en demi-finale. C’est Noah Steen qui joue les héros avec le but gagnant en période supplémentaire. Le gardien Henrik Haukeland a bien fait devant le filet avec 44 arrêts.

La Finlande, les tombeurs des Canadiens, a mis la main sur la médaille d’or, en battant la Suisse 1 à 0 en prolongation. Konsta Helenius a marqué le seul but de cette finale, face à l’équipe hôte qui s’incline pour la troisième fois de suite en grande finale.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram