Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Cérémonie-souvenir à la grande mosquée de Québec: le gouvernement Legault pointé du doigt

André Deschênes
30 janvier, 2023
Courtoisie

Six ans après la tuerie qui a entraîné dans la mort six hommes et causant huit blessés, c’était hier dimanche à la grande mosquée de Québec, la présentation d’une cérémonie en hommage aux disparus.

Et bien que la vice-première ministre Geneviève Guilbault représentait le gouvernement Legault. L'absence du premier ministre a tout de même été soulevée.

En plus de Mme Guilbault, le premier ministre canadien Justin Trudeau, le maire de Québec Bruno Marchand et des représentants de tous les partis provinciaux étaient sur place pour la cérémonie.  Plusieurs élus municipaux assistaient également à la commémoration, tout comme des représentants des peuples des Premières Nations et de l’Église catholique.

Mais si les orateurs du Centre culturel islamique ont offert leur lot de fleurs, le gouvernement provincial du Québec a reçu le pot. Ce dernier a été invité à revoir certaines positions, notamment la loi 21. La reconnaissance du racisme systémique a également été réclamée.

Mentionnons que pour la première fois, la cérémonie commémorative a eu lieu dans la salle même où un tireur avait fait irruption il y a maintenant six ans. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram